UN VISAGE, UN NOM, UNE HISTOIRE : il était une fois en Dordogne

UN VISAGE, UN NOM, UNE HISTOIRE : « l’Agonie d’une meute de chasse en Dordogne »
Plus de 100 chiens condamnés par leur conditions de vie proche de l’enfer, une mort certaine programmée pour beaucoup d’entre eux

Alertés par les vidéos de ONE VOICE

nous sommes allés les chercher, avec l’aide précieuse de la DDPP de Dordogne nous avons pu SAUVER 86 Chiens, et 60 chiens sont déjà adoptés grâce à notre formidable réseau, GRAND MERCI à
Gerlinde Feser, Petra Ketels, Christine Munsch, Katharina Maiss, Wonderline Nina, Alex Løwe, Ralf Neumann, Carsten Verhoeven, Danielle Dersin et Christian Fayolle notre Transporteur. Et bien d'autres encore non cités ....
Ce chasseur ne détient plus que 20 chiens sous contrôle vétérinaire de la DDPP qui a fait stériliser les 4 dernières chiennes malheureusement restées là-bas, avec une obligation de déparasiter les chiens , les services étaient sur site cette semaine pour cette intervention. D’autres chiens seront retirés à court terme … une interdiction de détention d’animaux serait une victoire … mais ….
Ce sauvetage c’est aussi 9000 € de factures vétérinaire, 30 Millions d’amis, Fondation Brigitte Bardot et la SPA de Paris nous ont aidé financièrement sur cette opération de grande envergure ; il a fallu les identifier, les vacciner, les déparasiter, les soigner, certains ont des traitements de longues durées, pour identifier les pathologies des malades, il a fallu faire des recherches sanguines, analyses, prélèvements … etc… des chirurgies de tumeurs ou de stérilisations urgentes.
Et puis, il faut les nourrir, une superbe solidarité des autres refuges des donateurs👍 et bénévoles 👍 s’est mis en place pendant 8 mois pour nous apporter de la nourriture et friandises, MERCI à la SPA de Carquefou 44 , à la SPA de Saumur 49, Jacques Lemonier 👍 SPA de Châtellerault 86 Helen Louloute 👍 Refuge de Villevaudé 77 Michel Méthot 👍 Association Bêtes de scène 35 Guillaume Gomez 👍 le groupe Beagles en Folie Fab Fab Linard 👍 Caroline Gillis toujours présente pour les besoins spéciaux de nos protégés, croquettes chiots, boites pour les séniors 👍
nous avons du acheter nos croquettes qu’à partir d’octobre une facture de 1296 € pour une 1T400 de croquettes.
Aujourd’hui, il nous manque 4000 € pour pouvoir continuer cette merveilleuse aventure … Besoin de vous comme toujours …. Sans vous rien est possible.
MERCI de nous aider, MERCI pour eux et MERCI pour tous ceux qui vont encore arriver chez HATHI ❤️🙏

DONS ASSOCIATION

Animaux Maltraités et Abandonnés

Dans la fraîcheur du matin,
accompagnée du chant des oiseaux et du silence d’attente de nos longues oreilles derrière la porte du refuge,
je marche vers mes protégés,
à l’écoute du moindre souffle,
du moindre aboiement …

mais le silence s’alourdit de leur écoute,
jusqu’au moment où ma main touche le loquet de la porte de la cour pour son ouverture …

Alors là, la chorale se met en marche …
et quelle chorale,
nos chanteurs courants s’expriment au plus haut de leurs vocalises jusqu’à temps que je roule la lourde porte coulissante en bois de leur refuge,
laissant un passage béant qui favorise un appel de poilus impressionnant.

Une vague,
que dis-je,
une déferlante se répand sur les terrains en sable dans un tourbillon qui en deux minutes est redevenu silencieux,
dans un ballet de danseurs étoiles,
le nez rivé au sol à l’affut des moindres odeurs,
nos chanteurs-danseurs devenus muets se croisent et se recroisent,
en s’évitant de justesse les uns après les autres,
sniffant le passage du moindre intrus de la nuit,
grâce à leurs sonars de truffes qui remplacent toutes les longues vues du monde …

et voilà,
la journée peut commencer chez HATHI !

De l'enfer au paradis HATHI

6 Minutes de votre temps juste pour les regarder,
ce que personne n’a fait jusqu’ici. Ces invisibles de nos campagnes sourdes et muettes, insensibles à leur souffrance.

Nous les avons sorti de leur Enfer

Aidez-les à vivre enfin leur Paradis, ils l’ont bien mérité …

Et oui je sais,  encore une fois nous avons besoin de votre aide …

comme je vous le dis à chaque fois, sans vous rien est possible

Nous avons sauvé plus de 500 chiens depuis 2015, grâce à vous, en 2020 nous avons sorti 32 chiens de l’enfer de Dordogne, et une cinquantaine  d’horizons divers de chasse, et 60 belles adoptions à la clé ....

Nous accueillerons 5 autres chiens de chasse de Dordogne et quelques chiots  à la fin du mois, début Août nous nous sommes engagés à l’accueil de 5 chiens de chasse du sauvetage du 91 et 5 autres fin Août, nous avons également accepté d’aider au sauvetage du JURA pour quelques chiens courants …

Ce puit de la mort et de la souffrance pour nos pauvres misères de chasse est sans fond mais nous ne pouvons pas détourner le regard et nous boucher les oreilles comme le font certains ….

Vous trouverez nos bons pour soins véto adaptés à toutes les bourses,  sur notre site internet via le lien ci-joint,

Et vous pouvez voir d'autre moyen de paiement via ce lien DONS ASSOCIATION

L’indifférence est une maltraitance silencieuse.

Aidez nous à rompre ce silence meurtrier,

si notre association ne peut pas régler cette facture nous ne pourrons pas continuer à les soigner et à les stériliser.

Ne les condamnons pas une deuxième fois, ils reprennent confiance en l’humain grâce à NOUS, grâce à VOUS , prouvons leur qu’ils ont raison … ne nous arrêtons pas là, ils n’ont que NOUS pour les protéger ….

MERCI pour Eux 💔

SAUVETAGE HATHI D'UNE MEUTE DE 12 CHIENS DE CHASSE

Il n'y aura pas de tête en haut d'une pique pour lynchage médiatique,